Quand Louison Bobet et Fausto Coppi pêchaient le brochet à Longpré.

jeudi 21 mai 2020
par  Eric Adrien Bailly
popularité : 59%


C’était au début des années cinquante. Les deux grands champions cinq fois vainqueurs (à eux deux) du tour de France étaient alors les idoles de tous les passionnés de la petite reine.

Le temps s’est alors suspendu à leurs cannes à pêche, sûrement en fin connaisseurs de bon coup, ils sont venu taquiner le brochet pour le plus grand plaisir des habitants et hôteliers du village, ils se sont arrêtés à l’hôtel « Le Picardy », lieu de renom à l’époque tenu par M. Beauvais.

Leurs talents ne s’exerçaient pas uniquement sur la bicyclette, mais comme vous le verrez sur les photos, la pêche au brochet n’avait aucun secret pour eux.

Louison Bobet à la descente de bateau avec une belle brochette de brochets.

Fausto Coppi après une belle prise, tenue par M. Léon Prévost de Longpré.

Beaucoup d’admirateurs du champion.....et du tableau. A droite : M. Beauvais, propriétaire de l’hôtel-restaurant « Le Picardy ». 

Une bonne partie de pêche ne saurait se terminer sans le plaisir de se retrouver autour d’une table avec ses amis, quelques photos d’une tranche de vie, à cette époque le plaisir était simple et la célébrité aussi.

Au restaurant « Le Picardy », les deux champions à table, après la partie de pêche. Des amis dans la vie mais de furieux adversaires sur la route. A l’arrière plan (ci-dessus) discutant avec Fausto Coppi : son frère.



Documents joints

PDF - 347.9 ko

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Pêcheurs célèbres à Longpré

jeudi 21 mai

Quand Louison Bobet et Fausto Coppi pêchaient le brochet à Longpré.


Bobet et Coppi au restaurant "Le Picardie"
Cet article ici, cliquez

Philippe Marty

mercredi 20 mai

Philippe Marty, notre aviateur Longiprate.

Le 15 juillet 1912, il décolle deux fois malgré un vent violent pendant la grande fête de l’aviation militaire à Amiens sur un Caudron type G2, biplan.


Cet article ici,

Cliquez

Soutenir par un don